Artistes et athlètes

Artistes et athlètes

Les athlètes et les artistes ont un mode de vie comportant généralement plusieurs complexités sur les plans financier et fiscal. Ils peuvent en effet être citoyens d’un pays, vivre dans un autre pays et tirer un revenu de diverses sources, dans deux pays ou plus. 

Une telle complexification nécessite nécessairement des besoins plus importants en matière de planification fiscale personnelle et engendre des obligations additionnelles en matière de conformité fiscale. Un hockeyeur professionnel établi aux États-Unis peut, par exemple, avoir à produire une déclaration de revenus fédérale aux États-Unis et jusqu’à une douzaine de différentes déclarations de revenus étatiques et municipales. De la même façon, les artistes ont des obligations fiscales dans chacun des États où ils performent. Ils peuvent également avoir d’autres obligations liées à leur troupe, aux taxes de vente ainsi qu’à d’autres types de taxes.

Les athlètes et les artistes présentent des enjeux de planification fiscale uniques. Leur vie professionnelle peut changer rapidement selon le contrat et l’endroit où ils sont établis pour offrir des services. Des changements dans leur situation personnelle peuvent de plus soulever d’importantes questions fiscales personnelles à examiner. 

Andersen Tax au Canada possède une vaste expérience dans la prestation de services-conseils à des artistes et à des athlètes au Canada et aux États-Unis. Nous collaborerons avec leurs conseillers pour nous assurer que la planification fiscale successorale et transfrontalière nécessaire est effectuée pour réduire au minimum les impôts, tout en nous assurant que les déclarations de revenus fédérales, étatiques et municipales exigées au Canada et aux États-Unis sont préparées, afin que les athlètes et les artistes puissent se concentrer sur leur sport ou leur art.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!